Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songes d’une Femme conquise
Songes d’une Femme conquise
Publicité
Newsletter
7 janvier 2008

5 ans...

J'avais 5 ans...

Comme toutes les gamines de cet âge, je jouais au papa et à la maman. Je ne voulais rien savoir d'être la maman. Moi, j'étais simplement l'enfant, l'enfant tanante, l'enfant désobéissante...

À la maison, fille modèle, dans mes jeux d'enfants, tout le contraire.

À la maison, jamais mes parents n'ont levé la main sur moi... Dans mes jeux, j'en rêvais...

Pourquoi m'être levée avec ce souvenir? Je ne peux dire... Par contre, je me souviens... une fois...

Je jouais avec une copine de l'époque. J'étais la petite fille tanante et je rageais parce qu'elle refusait de jouer la mère autoritaire. Elle préfèrait, dans ses jeux, ignorer l'enfant tanante.

Je n'étais pas d'accord avec sa façon de jouer et nous avons inversé les rôles... Sans plaisir aucun, j'étais devenue la maman et bien décidée à lui montrer ce que j'attendais d'elle dans se rôle. à la première incartade de "mon enfant" Je lui ai donné une bonne fessée.

Elle est partie pleurer dans les bras de la gardienne alors que moi, je ne comprenais pas ses sanglots puisque c'était ce que moi, je désirais...

J'ai évidemment été grondée, j'étais mal à l'aise et c'est peut-être dès ce moment là que j'ai compris, inconsciemment, que je ne devais pas faire ce qui me plaisait tant, ni l'attendre des autres... J'ai été grondée et la petite fille de bonne famille n'a jamais recommencé dans des jeux d'enfants...

Plus tard par contre, je fantasmais toujours...

image008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité