Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songes d’une Femme conquise
Songes d’une Femme conquise
Publicité
Newsletter
20 mars 2008

Salo, ou les 120 jours de Sodome...

Fiche technique (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=292.html)

Date de sortie : 19 Mai 1976   Les films sortis à cette date...

Date de reprise : 12 Juin 2002   Les films sortis à cette date...

Réalisé par Pier Paolo Pasolini

Film italien.
Genre : Drame, Historique

Durée : 1h 55min.
Année de production : 1975

Interdit aux moins de 16 ans

Titre original : Salò o le 120 giornate di Sodoma

Distribué par Carlotta Films

salo

Synopsis (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=292.html)

Durant la République fasciste de Salo, quatre seigneurs élaborent un règlement pervers auquel ils vont se conformer. Ils sélectionnent huit représentants des deux sexes qui deviendront les victimes de leurs pratiques les plus dégradantes. Tous s'enferment alors dans une villa près de Marzabotto afin d'y passer 120 journées en respectant les règles de leur code terrifiant.

Critique personnelle

Salo, ou les 120 jours de Sodome...

Je ne pensais pas pouvoir être vexée, dégoutée, mais franchement, ce film m'a répugné du début à la fin.

Je savais que ce serait du scato, ce qui n'est pas pour m'attirer, mais on disait que c'était un classique...

Coeurs sensibles... s'abstenir!!!

Critique plus constructive...

Le film, basée en grande partie sur le livre de sade: les 120 jours de Sodome, fut mis en contexte dans des années plus récentes. Nous pourrions avoir l'impression que ça se déroule pendant la seconde guere mondiale, mais sans n'en avoir de confirmation directe. De toutes façons, s'il s'agissait là du but, il est bien mal réussi puisque pendant cette période, l'homosexualité était autant prohibée que la religion juive.

Tout se déroule autours des tenenciers de l'endroit et d'adolescents arrachés aux leurs, kidnappés et impuissants. Ceux qui se voient obéissants et qui réussissent à acquiècer aux pires immodices ne se voient pas trop maltraités tandis que d'autres, par avertissements, ont été tués dès le début ou encore ont vécus dans la crainte tout le long du film pour finir exécutés dans les pires souffrances.

Le film est axé à 95% sur la sodomie et tous les actes scatophiles. Une chance que le banquet semblait être du gâteau au chocolat puisque le haut le coeur aurait été assuré si cela avait été plus réaliste.
L'autre 05% est axé sur l'obéissance, l'humiliation et les pires souffrances.

Si cela est un classique du BDSM, je préfère ne plus m'identifier à cet acronyme puisque selon moi, il n'y avait rien de BDSM dans ce film. Il y avait de la scatologie, mais rien de sécuritaire, sain et consensuel.
D'ailleurs, la fin du film se solde par le meurtre des adolescents récalcitrants. Ils sont tués dans les pires souffrances et je me devais de me cacher les yeux à chacun puisque les souffrance pré-mortunes étaient insuportables à regarder.

D'ailleurs, ai-je parlé du fait que ce sont des adolescents pris aux pièges et non-consentants? Déjà, la clé est dans la phrase: NON CONSENTANTS!!! Ensuite, ce sont des adolescents... Je suis désolée, mais des ados ne sont pas des adultes, je n'aurais pas envie de les y mêler à ma sexualité et de voir une telle chose dans un film me dégoute...

Pour conclure, le film en est un à éviter. C'est tout simplement dégoutant. Les seules questions que je me pose, c'est comment des gens ont pus tourner cette horreur tout en étant conscients de ce qu'ils faisaient?
Et comment on a pu accepter que ce film soit diffusé?

Cote personnelle : 0/10

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Non, ça ne correspond pas à mon dégré d'excitation... quoi que dans ce cas-ci, c'est la même chose la cote et l'excitation!<br /> <br /> Je considère simplement ce film comme un navet, l'histoire est nulle et comme je disais, ce n'est pas réaliste (pensons au banquet qui fait penser au gâteau au chocolat)<br /> <br /> En plus, au niveau BDSM, c'est un contre exemple flagrant!
C
Donc si je comprend, la cote correspond à ton degré d'excitation à la suite de la visualisation du film ?<br /> <br /> hihihi
Publicité