Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songes d’une Femme conquise
Songes d’une Femme conquise
Publicité
Newsletter
10 mai 2008

La secrétaire

Fiche technique
Date de sortie : 04 Juin 2003
Réalisé par Steven Shainberg

Film américain.
Genre : Comédie, Romance

Durée : 1h 44min.

Titre original : Secretary

secretaire

Sinopsis: (tiré de http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47341.html)

Lee Holloway n'a pas vraiment tous les atouts de son côté lorsqu'elle vient solliciter un emploi de secrétaire auprès de l'avocat E. Edward Grey. Premièrement, il n'y a que très peu de temps qu'elle a quitté l'hôpital psychiatrique où elle avait été internée. Deuxièmement, après seulement une journée passée au sein d'une famille étriquée et étouffante, elle a de nouveau succombé à son penchant pour l'auto-mutilation.
Bien qu'elle n'ait jamais tenu d'emploi de toute son existence, Lee est tout de même embauchée par Mr Grey. Au début, son travail est banal. Mais bientôt, entre taper à la machine, faire le café et classer les dossiers, une étrange relation se noue entre Lee et Mr Grey. Cette liaison est découverte par la famille de Lee et par Peter, son épisodique petit ami...

Site officiel: http://www.metrofilms.com/lasecretaire/

***

Ma critique:

J'ai écouté ce film a maintes reprises. La première, aux pieds de mon Maitre, ce qui fut des plus plaisant.

Ce qui est bien avec ce long métrage, c'est qu'il peut très bien être écouté par des gens vanilles. Ces derniers n'en "verront pas trop" Évidemment, les premières images peuvent les choquer, mais outres celle-ci, le film est bien.

J'aime beaucoup le côté psychologique de la personne soumise et de la personne dominante.

Malheureusement par contre, il fallait que ce soit une femme qui s'auto-mutile qui devienne soumise, mais reste qu'elle réussi à se dépaser et à ne plus le faire.

J'ai aussi trouvé amusant qu'ils démontrent les diverses facettes du BDSM. Oui, il y a des extrêmistes, oui, il y a des freaks, mais il y a aussi des gens comme la secrétaire et son patron... comme vous et moi!

L'histoire d'amour est belle, elle nous parle. C'est vraiment bien!

À voir!

Ma cote personnelle: 9/10

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime le faire découvrir à tous ceux qui ne le connaissent pas!<br /> Moi aussi, je le réécoute, je le réécoute :)<br /> <br /> Bonne journée et merci de votre passage!<br /> <br /> rétive
M
j'ai vu ce film. En fait, je l'ai même acheté pour le montrer à ma chienne. Nous avons adoré ce film que je trouve très pure, plein d'amour. <br /> <br /> Je ne me lasse pas de le voir.<br /> ;-)
Publicité