Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songes d’une Femme conquise
Songes d’une Femme conquise
Publicité
Newsletter
5 avril 2009

LE BDSM

Plusieurs se chicanent sur la définition du BDSM...

Voici mon opinion personnelle publiée aussi sur fetlife...

***

BDSM= Bondage/Discipline, Domination/soumision, Sado/masochisme...

Jusqu'ici, on s'entend...

Un acronyme est une façon de regrouper plusieurs mots sans à n'avoir à tous les dires...

Mon opinion personnelle est que si je dis que je fais du BDSM, je fais un peu toutes ses catégories... Je pourrais être fétishiste en plus, ce n'est pas interdit... Mais je fais des 3 catégories...

C'est comme du pâté chinois: Steak, Blé d'indes, patates... Certains y ajouteront des carottes, mais ça reste du pâté chinois, mais je ne dirai pas que ça en est si j'enlève le steak...

Pourquoi tenir à dire que l'on fait du Bondage/Discipline, Domination/soumision, Sado/masochisme si on ne fait que du sexe habillé de latex avec du Sado-masochisme?

Que l'On fasse du BDSM ou seulement du SM, c'est bien tant qu'on se respecte soit même. Je considère aussi que les gens peuvent se regrouper en grands groupes afin d'échanger sur les diverses pratiques et parfois, en sous-groupe qui nous correspondent plus précisément... Un n'est pas mieux que l'autre, un n'est pas pire que l'autre... Un n'est pas plus vrai que l'autre...

Chacun a simplement une façon propre de vivre une ou plusieurs des catégories. Certains font du SM, d'autres du DS, certains ne font que du bondage... Mais tous ne font pas du BDSM.

Le BDSM n'est pas un but à atteindre, ni l'esclavage pur (pour la personne soumise) ni le BDSM Hard... L'important est d'être bien et honête envers soi-même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité