Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songes d’une Femme conquise
Songes d’une Femme conquise
Publicité
Newsletter
5 avril 2008

Exit to Eden

Fiche technique

Club Eden (exit to Eden)

1994 - Etats-unis - Comédie policière - 1h53

Réalisation : Garry Marshall 
  Auteurs & scénaristes : Anne Rice (d'après son roman 'Exit To Eden'), Deborah Amelon et Bob Brunner 
  avec : Dan Aykroyd (Fred Lavery), Rosie O'Donnell (Sheila Kingston), Dana Delany (Lisa Emerson), Paul Mercurio (Elliot Slater), Hector Elizondo (Dr. Martin Halifax), Stuart Wilson (Omar), Iman (Nina Blackstone), Sean O'Bryan (Tommy Miller), Stephanie Niznik (Diana), Phil Redrow (Richard)

13414_large

Synopsys selon http://www.cinemotions.com/:

Elliot Slater, un jeune photographe, a pris par hasard la photo d'un trafiquant de diamants dont personne ne connait le visage. Il part peu après en vacances sur l'île du Club Eden, paradis sexuel où les touristes sont conviés à assouvir tous leurs fantasmes... Pour récupérer cette photo compromettante, le truand accompagné de sa superbe et cruelle complice Nina embarque lui aussi sur cette île. Enfin, pourchassant le photographe et les escrocs, deux détectives de Los Angeles s'infiltrent incognito au Club Eden et découvrent un monde qu'ils n'avaient même pas imaginé dans leurs rêves les plus fous...

Ma critique

Mon film culte, du moins jusqu'à présent, au niveau BDSM est la comédie Exit to Eden sorti en 1994.

C'est très soft comme histoire, peu de SM à l'intérieur, mais j'aime la psychologie. Nous y voyons tous les sentiments que doivent vivre la personne Dominante (ce qui aurait tout aussi bien pu arriver à une personne soumise). Il y a aussi une histoire d'amour touchante à l'intérieur de l'histoire, encore une fois preuve que l'amour n'est pas réservé qu'aux gens vanilles!

Une petite intrigue est aussi l'histoire qui a donné vie à ce film. Évidemment, ce n'est pas l'intrigue la plus poussée et ce n'est pas à ce niveau que je donnerais un Oscar, mais c'est relaxant et très agréable...

Ne cherchez pas la sexualité explicite, vous n'en trouverez pas. Comme je le disais, c'est plutôt la psychologie et l'explication du BDSM qui est bien dans ce film.

Cote personnelle : 9/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité