Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songes d’une Femme conquise
Songes d’une Femme conquise
Publicité
Newsletter
26 mars 2009

Pseudonyme

Notre pseudonyme (ou en anglais, nickname) devient en quelque sorte notre nom lorsque nous sommes dans le BDSM.

Il est utile autant pour séparer la partie vanille de BDSM, que pour garder un certain anonymat.

Dans le premier cas, si mon Maitre m'appelle par mon prénom et me demande de venir le voir, j'irai comme toutes personnes amoureuses demandées par leur partenaire de vie. Par contre, s'il me dit: "rétive, viens ici" Je vais accourir et me positionner en soumise...

Cela permet d'aisément connaitre le cadre désiré...

Personnellement, dans mes débuts dans le BDSM, j'étais "qqne". C'était le pseudo que j'avais choisi dans l'internet et que j'avais tout simplement transféré au BDSM... J'ai par la suite quitté le BDSM un moment et lorsque je suis revenue, j'ai choisi rétive. qqne était très "quelqu'un" et je voulais donner plus de vie à mon nom. Porter une ressemblance plus grande avec moi-même, m'identifier.
Aujourd'hui, ce nom ne me sied plus très bien. Oui, comme toutes soumises, il m'arrive de faire des erreurs, mais comme "rétive" signifie "rebelle, indomptable" ça ne me va plus bien. La dernière chose que je veux, c'est être rebelle à mon Maitre. Il m'a domptée...

J'aimerais donc changer de nom, prendre quelque chose d'autre... Mais je navigue sous rétive depuis tellement longtemps (4 ans) que je me vois mal changer... rétive... c'est moi!
De plus, certaines soumises changent de nick dès qu'elles changent de Maitre. Ainsi, leur nom ne leur appartient pas (selon moi) et représente surtout une relation. Lorsque celle-ci se termine, bien le nom ramène des souvenirs et plusieurs s'en départissent puisque X n'existait qu'avec Y.
En même temps, aujourd'hui, j'aimerais que mon nick soit choisi par mon Maitre, signe d'une relation encore plus forte, plus profonde. Signe, justement que je ne possède rien, que je lui appartiens... Encore les joies des contradictions dans le BDSM...

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité