Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songes d’une Femme conquise
Songes d’une Femme conquise
Publicité
Newsletter
2 juin 2009

Chapitre 26

Le Génie ne parut pas du tout surpris de recevoir la visite du renommé cruel Jafar dans son antre.  Par contre, il n’allait quand même pas lui rendre la tâche facile… Il voyait bien que le Vizir pilait sur son orgueil pour venir lui demander de l’aide. Il savait d’ailleurs aisément à quel sujet l’aide lui serait demandée.

-Génie, je ne vous aime pas et c’est réciproque… Par contre, nous nous devons d’être civilisés. Alors, vous qui savez tout, vous allez me dire ce que vous savez sur le Prince Ababoua.

-Jafar, vous avez fait en sorte que je ne vous aime pas. J’ai su me débrouiller sans vous toute ma vie et je ne verrais pas pourquoi je vous aiderais aujourd’hui.

Jafar agit exactement comme le Génie avait prévu…

-Pourquoi vous m’aideriez? Je vais vous dire une seule et unique bonne raison… Je suis assez important que je peux vous faire enfermer à vie si vous n’acceptez pas de m’aider…

Le Génie, bon acteur, fit semblant d’être terrorisé à cette idée et envoya tout simplement le grossier personnage sur une mauvaise piste… S’il pensait qu’il allait trahir son protégé…

La rage de Jafar ne cessait de s’intensifier. Il s’était décidé à aller parler au Génie bien trop tard! Maintenant, il ne lui restait qu’une très faible chance de n’arrêter le mariage de la belle Jasmine au Prince Ababoua… En effet, le Génie lui avait dit que tout ce qu’il savait sur ce Prince, était son lieu de naissance… Un lieu très loin du château… Même en se déplaçant le plus rapidement possible, Jafar reviendrait juste à temps pour la cérémonie du mariage… Il devait tout de même essayer… Mais il tenterait aussi de prendre le Prince en défaut au château, ce serait probablement plus simple à faire que de trouver quelque chose sur lui dans sa ville natale. Il envoya donc son meilleur Homme de main fort loin de lui et resta pour surveiller ce curieux Prince…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité