Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songes d’une Femme conquise
Songes d’une Femme conquise
Publicité
Newsletter
30 avril 2010

Slave register : Signification protocolaire

Il est possible d'enregister une soumise ou un esclave dans un slave register. Ainsi, la personne devient la propriété du Dominant à qui elle s'offre. Personnellement, je considère cette action comme étant très profonde et à ne pas prendre à la légère. Évidemment, tout le monde fait bien ce qu'il veut dans sa chambre à coucher. Mais pour ceux qui sont intéressés, voici certains éléments de la signification protocolaire de cette action. (Éléments tirés (et ajustés) d'une discussion sur fetlife, plusieurs propos sont tenus par Dame Elfya)

***

Cette image et son protocle est à la base plus utilisé pour les esclaves, la personne devient un bien, un objet qui est acheté et appartient à une personne. La personne devient un numéro, le Dominant peut en disposer (prêter, louer, vendre, donner). Pour votre information cette question est visible dans les check liste pour les limites.

Évidemment, dans la majorité des pays développés, l'esclavagisme est illégal et le définition des gens de notre communauté sur ce point peut varier. Par contre, une personne qui pose une telle action dans son processus de soumission/voir plutôt esclavage doit être consciente de ce que cela implique. Elle n'est plus une personne, mais bien un numéro. (D'ailleurs, c'est illustré par un code barre)

***

Élément personnel:

Personnellement, j'ai été soumise à Chadenfreud pendant plusieurs années et malgré l'intensité de notre relation, lorsque j'ai su que ce site existait, jamais je n'aurais eu la prétention de m'y inscrire puisque je n'étais pas un objet ou un numéro uniquement. Je lui appartenais et avais peu de limites, mais il restait que j'étais plus qu'un numéro, même si la symbolique m'allumait et était un idéal en quelque sorte. Parfois, nous trouvions que nous étions presque en 24/7 sans en être réellement conscients, alors peut-être étais-je trop sévère face à moi même et mon degré de soumission. Peut-être ai-je passé à côté de quelque chose, mais pour moi, le BDSM, les protocoles et les décorums avaient leurs raisons d'être et je ne me voyais pas prendre uniqument la partie qui me convenait dans cette symbolique et rejeter le reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité